Prêt à vous embarquer dans le tricotage ? Pour cela, il vous faut un minimum de matériel. Les aiguilles à tricoter sont certainement très importantes si vous voulez faire du tricot. Une fois dans le rayon tricot, vous allez voir un très grand choix d’aiguilles. On vous aide à choisir les aiguilles de tricotage.

De quelle manière on choisit les aiguilles de tricotage ?

En effet, l'élément indispensable que vous devrez avoir dans votre couffin c'est les aiguilles de tricotage. Vous savez peut-être déjà que c’est dans les rayons mercerie qu’il y a les aiguilles de tricotage dans toutes les dimensions et les diamètres autres que les diverses matières. Un gros travail ? Pas du tout ! Vous avez la garantie de recevoir une initiation pour tricoter, voici quelques conseils afin que vous puisiez choisir vos aiguilles l’esprit tranquille. Pour choisir les aiguilles de tricotage, vous devez connaître la matière et le diamètre des aiguilles. Il y a plusieurs types d’aiguilles à tricoter : en plastique, en acier, en bambou et en bois. Maintenant, on va parler de la longueur des aiguilles à tricoter. Il y en a de 20, 40 et aussi de 60 centimètres. Le record du monde a été  fait à l’aide des aiguilles de 3,5 mètres, vous imaginez?

Qu’est-ce que la dimension d’une aiguille de tricotage ?

Premièrement, il y a le calibre des aiguilles. La technique de dimension est fondée sur une numérotage basique simple. Ça commence par 2 afin de marquer une taille d’aiguille avec 2 millimètres de calibre et allant à 25 soit 2,5 centimètres, un diamètre plus grand afin de tricoter de grandes mailles. On choisit le diamètre selon votre façon de tricoter, qu'on appelle la tension. Après, on va y revenir lors du modèle de votre première pièce de tricot. Parce que pour tricoter des mailles impeccables, c’est cet échantillon qui entrera en charge afin de régler cettedite tension. Seulement, cela attendra, pour commencer, on vous recommande des aiguilles de tricotage intermédiaires, c’est-à-dire de 4 à 7 millimètres.

Aiguilles de tricotage : quelles matières choisir ?

En termes de matière, on peut trouver des aiguilles de tricotage en bois, en plastique, en acier ou en bambou. Le poids et le toucher ne sont pas les mêmes pour chaque aiguille. En effet, chacun a son goût personnel. Pour commencer à faire du tricot, on a également de meilleurs conseils pour vous ! Cependant, les aiguilles plastiques sont tellement légères. Il faut aussi noter qu’elles sont très abordables. Les deux qualités que les débutants ont vraiment besoin. Tandis que les aiguilles métalliques sont plus lourdes et plus glissantes. Le poids des aiguilles de tricotage en bambou est très léger par rapport au plastique et elles sont plus lisses par rapport à l’acier, côté matière naturelle. De plus ces aiguilles en bambou ne ternissent pas.